Lors des élections des dimanches 15  et 22 mars 2020, les Français choisiront les candidats qui leur paraissent les meilleurs pour conduire les affaires publiques pour les six années à venir.

Ces maires seront souvent différents de ceux qui les ont précédés : en France, près d’un maire sur deux va quitter sa mairie. La moyenne d’âge des maires des villes semblables à Bois-Colombes est de 57,5 ans. Le renouvellement des édiles locaux sera donc très important, indépendamment de toute étiquette politique, en mars prochain.

La République en marche veut jouer un rôle central dans la gestion des collectivités locales. Ellet veut montrer que sa volonté réformatrice et sa volonté de renouveler profondément les pratiques de la politique peuvent aussi se traduire au niveau de la commune. 

Mairie de Bois-Colombes
L’Hôtel de ville de Bois-Colombes, siège des conseils municipaux de la ville

Le renouvellement des pratiques passe par un renouvellement des élus. Comme au niveau national, la République en marche présentera des listes composées de personnes majoritairement nouvelles en politique. Pas de professionnels de la politique mais des personnes neuves et compétentes voulant s’engager en faveur de la collectivité, sans intérêt partisan. C’est d’un des enjeux des élections municipales à Bois-Colombes.

Une offre nouvelle dans la manière de conduire les politiques publiques locales

Autre enjeu des élections municipales : le développement durable. Les Français souhaitent un nouveau modèle écologique de développement et l’échelon municipal est certainement le plus pertinent pour le mettre en œuvre.

La commune peut largement agir sur de nombreux sujets : 

  • Le recyclage des déchets
  • la réduction des dépenses énergétiques
  • la lutte contre le réchauffement climatique par la végétalisation
  • la perméabilisation des sols
  • le développement des modes de transports doux
  • le développement de l’alimentation bio
  • Etc…

À  Bois-Colombes ces enjeux seront majeurs. Les Bois-Colombiens attendent un changement, ils le disent et nous serons prêts à mettre en œuvre  cette nouvelle façon de faire de la politique, sans les modèles partisans du passé et en faveur de l’intérêt général . Nous sommes prêts pour agir avec Alain Lime, tête de liste pour « Bois-Colombes en Marche »

Catégorie(s)
Mots-clés

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *