Vous avez jusqu’au 6 novembre pour donner votre avis et mentionner vos remarques sur ce document structurant qui conditionne l’urbanisme de la ville… mais aussi l’obtention d’un permis de construire ou d’une autorisation de travaux.

C’est le moment de prendre en main votre droit de citoyen et de donner votre avis sur ce projet.

L’importance du Plan local d’urbanisme

Le PLU est un document important dans le domaine de l’urbanisme, car il détermine toutes les règles permettant de délivrer un permis d’aménager, un permis de construire, un permis de lotir, etc.

Si un projet de construction ne suit pas les règles du PLU, le permis sera systématiquement refusé. Au contraire, si un projet immobilier respecte le PLU et d’autres règles d’urbanisme, le maire de la commune ne refusera pas le droit de construction.

Effectivement, le maire ne dispose pas du pouvoir discrétionnaire pour refuser ou délivrer un permis d’aménager ou un permis de construire.

Et, concernant Bois-Colombes, un avis d’enquête publique est en cours dans le cadre de la modification N°5 du PLU.

Ceci concerne directement tous les citoyens, tous les habitants de Bois-Colombes. 

Ces modifications sont importantes car elles sont structurantes et engageantes pour l’avenir proche de la commune, et donc le quotidien de ses habitants.

N’hésitez pas à consulter cette enquête publique et, surtout, à noter vos remarques et vos suggestions en termes de développement durable, d’aménagements (voie piétonnes, cyclables, etc.) et tous les autres sujets relevant de ce PLU. Le dossier de modification du PLU est consultable selon les modalités précisées sur l’avis d’enquête publique affiché dans toute la ville.

Alain Montagard, Bois-Colombes en marche.

Alain Lime, Bois-Colombes En Marche

Catégorie(s)
Mots-clés
No Tag

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *