Nous, membres de la liste Bois Colombes en marche, tenons à remercier chaleureusement tous les Bois Colombiens qui leur ont fait confiance lors des élections de dimanche dernier. Nous sommes tous très fiers d’avoir construit avec vous, et soumis au vote populaire un projet ambitieux, enthousiasmant et cohérent pour l’avenir de notre ville.

Dans le contexte sanitaire très particulier que nous vivons, plus de 10 000 électeurs Bois colombiens se sont abstenus. La grande majorité des habitants n’a donc pas souhaité ou pas osé aller s’exprimer dans les urnes, et c’est ce que nous regrettons le plus. C’est toujours un très mauvais indicateur pour la vie démocratique.

A partir d’aujourd’hui, 3 membres de notre liste nous représenteront au conseil municipal, et s’engageront dans une action constructive. Pour un très jeune mouvement comme le nôtre, c’est donc une belle occasion pour y porter les projets que nous avons élaboré et promu tout au long de ces derniers mois. Vous pourrez suivre notre activité tout au long de ce mandat que notre page Facebook @enmarcheboiscolombes.

Mais évidemment, tout ceci parait bien annexe aujourd’hui, au regard de la crise sanitaire sans précédent que nous vivons. Comme ce fut dit par notre Président lundi soir, nous sommes en guerre.

Cela veut dire concrètement que nous allons, dans les semaines à venir, avoir de nombreux Bois-Colombiens atteints du coronavirus. Certains y laisseront probablement la vie. Des proches, des voisins.

C’est pourquoi nous vous enjoignons à respecter scrupuleusement cette règle simple : restez chez vous ! Il est fondamental que chacun prenne ses responsabilités et adopte un comportement civique: ne sortez que si c’est strictement nécessaire, ne laissez pas vos enfants jouer tous ensemble dans la rue, ne vous ruez pas pour vider les rayons des magasins alimentaires, essayez par tous les moyens autorisés d’apporter votre soutien aux personnes âgées et aux personnels de santé qui sont au front. Et même si la mairie ne se décide toujours pas à le fermer, n’allez pas vous agglutiner au marché central.

Comme l’a si bien dit Martin Hirsch, directeur de l’APHP : « soyons héroïques, confinons nous ».

Catégorie(s)
Mots-clés

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *