Bruno Leray

Âge : 64 ans 
Profession : Ingénieur (retraité) 
Marié, 4 enfants 
Bois-Colombien depuis 37 ans
Quartier Nord 

Moi et Bois-Colombes

Ma relation à Bois-Colombes a commencé il y a 37 ans lors de notre déménagement de Paris dans un appartement avenue de Verdun en 1983. Huit ans plus tard nous avons re-déménagé pour nous installer dans une maison du quartier nord, maison que nous réoccupons depuis 2007.

Mon attrait pour la chose publique m’a amené à faire un mandat de conseiller municipal entre 1989 et 1999 et à me représenter sur une liste en 2008. J’ai vu cette ville évoluer lors des 37 dernières années, avec des côtés positifs, mais aussi des aspects négatifs, qui sont d’autant plus frappants qu’on a été absent de la ville un certain temps. Je souhaite aujourd’hui mettre une partie de ma disponibilité au service du développement de cette commune à laquelle je me suis attaché.

Biographie personnelle

Fils d’officier de marine, j’ai fait ma scolarité en province avant de finir mes études et de commencer ma vie professionnelle à Paris.

Je suis arrivé à Bois-Colombes en 1983, après la naissance de ma première fille, et mes trois autres enfants sont nés ici. Tous y ont fait leur scolarité avant notre départ en Allemagne en 1995. De retour en France, nous avons passé quelques années à Nantes avant de revenir en 2007 à Bois-Colombes (sans les enfants devenus grands).

Biographie professionnelle

Entré ingénieur à Gaz de France, j’y ai fait une carrière diversifiée à Paris, en province, en Allemagne et au Royaume-Uni, dans des fonctions techniques, de management et de développement international.