Pierre-Emmanuel Leclercq

Âge : 59 ans 
Profession :
Cadre Dirigeant
Marié, 3 enfants 
Bois-Colombien depuis 28 ans
Quartier Victor Hugo

Moi et Bois-Colombes

J’habite Bois-Colombes depuis 28 ans et j’ai passé toute mon adolescence à La Garenne Colombes.

J’ai envie d’agir pour l’aménagement de la ville qui doit accueillir plus de transports collectifs ou de vélos remplaçant progressivement la voiture. Je voudrais que cette ville soit plus diverse socialement en développant le parc d’habitation à loyer modéré. Ayant occupé des fonctions de direction dans divers contextes, y compris dans le secteur public, je crois que je suis tout à fait adapté à un mandat de conseiller municipal.

Biographie personnelle

Je suis marié et j’ai 3 enfants. Militant associatif et politique depuis plus de 30 ans tout en menant une vie professionnelle et de famille bien remplie. Né pied noir en Algérie, je sais ce que l’Histoire peut recéler de tragique. Cela nourrit chez moi un attachement à la démocratie, à l’Etat de droit, à l’Europe et une aversion profonde pour le racisme et le sectarisme.

Passionnément modéré je puise dans ces valeurs le goût de la confrontation des idées, de la négociation dont j’ai fait longtemps mon métier.

Biographie professionnelle

Spécialiste de droit du travail et des relations sociales j’ai longtemps géré des ressources humaines, sous statut public ou privé, tout en développant des capacités managériales qui me valent aujourd’hui de diriger un bureau d’étude international dans le domaine de l’environnement et de la forêt. Je suis heureux, en fin de carrière, d’œuvrer à la protection des forêts dans le monde.