Sonia Ballard

Âge : 73 ans 
Profession : retraitée 
2 enfants, 4 petits-enfants
Bois-colombien depuis toujours…
Quartier Victor Hugo

Moi et Bois-Colombes

Je suis née à Bois-Colombes et m’en suis absentée pendant une vingtaine d’années pour y revenir en 1996. Je dispose maintenant de beaucoup de temps libre et je souhaite en consacrer une partie à Bois-Colombes, aux côtés de l’équipe dynamique menée par Alain Lime.

Biographie personnelle

Je suis divorcée et j’ai 2 filles et 3 petits-enfants, bientôt 4. 

J’aime le sport et j’ai pratiqué l’athlétisme, le judo, le karaté, le basket, le tir à l’arc et le fitness. J’ai été présidente d’une petite association sportive pendant 5 ans.

Boulimique de lecture, mes genres de prédilection sont l’heroic fantasy et la science-fiction. Je suis fan des dramas asiatiques. J’aime faire des montages photos à l’aide de Photoshop.

Biographie professionnelle

Après des études de dessin industriel et d’électronique, j’ai travaillé dans une usine d’appareils de mesures où j’ai débuté à l’établi, comme étalonneuse d’appareils de haute précision.

Dans une autre entreprise toujours dans le domaine des appareils de mesure, j’ai été en charge du contrôle qualité sous la responsabilité du directeur technique dont je fus ensuite l’adjointe avec diverses responsabilités en logistique et planification.

Après 15 années passées en production, j’ai voulu exploré l’autre côté du miroir, celui de la vente. Au sein de la division emballage d’une multinationale pétrochimique, j’ai joué le rôle d’interface entre les clients, les responsables commerciaux, le crédit manager, les transporteurs et les usines de productions situées dans 3 pays.