Valérie Marty

Âge : 55 ans 
Profession : 
Auteur
Mariée, 3 enfants 
Bois-Colombienne depuis 23 ans
Quartier Bruyères

Moi et Bois-Colombes

Installée depuis 23 ans à Bois-Colombes, mes trois enfants ont fait leur scolarité dans les établissements publics de la ville. J’y ai d’ailleurs fait, mes premiers pas comme représentante de parent d’élèves à l’école Pierre Joigneaux.

Après plus de 20 ans dans l’engagement associatif, j’ai décidé, comme un prolongement naturel, de m’engager en politique et de mettre mes compétences au service de ma ville. J’ai rejoint l’équipe la LREM conduite par Alain Lime avec qui je partage la vision constructive et progressiste de l’action politique.

Biographie personnelle

Née à Paris, j’ai toujours vécu en région parisienne. Mariée, j’ai trois enfants. J’ai une double formation, en sciences et en gestion. J’ai toujours été « Engagée dans la société » à travers mes activités associatives ou professionnelles.

Biographie professionnelle

Alors gérante d’un site de e-commerce que j’avais co-créé, j’ai saisi l’opportunité qui s’offrait à moi de m’investir pleinement dans le domaine qui me passionne : l’éducation, en devenant présidente nationale d’une grande fédération de parents d’élèves. Ainsi, comme certains mettent entre parenthèses leur vie professionnelle pour faire le tour du monde, je me suis investie bénévolement pendant 6 ans dans ce mouvement de parents d’élèves. Depuis, j’ai souhaité partager mes compétences et mon expérience en matière d’éducation en rédigeant des ouvrages ou des articles, à destination des enseignants ou des parents.