Bois-Colombes compte 28 000 habitants, une ville moyenne à l’échelle de la France, mais petite si on la compare aux communes les plus peuplées d’Ile-de-France, à ses voisines immédiates d’Asnières et Colombes (85 000 habitants), ou encore à Argenteuil (115 000 habitants).

Bois-Colombes compte 28 000 habitants en 2016, en légère baisse de 0,4% depuis 2011.

Malgré les programmes immobiliers développés ces dix dernières années, la population de Bois-Colombes a baissé de 0.4 % entre 2011 et 2016. Cependant, les nouveaux logements en construction dans le Nord devrait attirer 1500 nouveaux habitants. Notre ville étant très attractive pour les promoteurs, on peut tabler sur une augmentation régulière de la population dans les années à venir. Ce qui amènera de nouveaux besoins de services auxquels la commune devra répondre, en tenant compte des caractéristiques sociologiques de cette nouvelle population, composée à plus de 50% de cadres et de professions intellectuelles supérieures.

Voir le nombre d’habitants dans les villes limitrophes


Plutôt vieillissante dans les années 1990, la population de la commune est désormais relativement jeune. Le taux de personnes d’un âge supérieur à 60 ans (17,55 %) (source INSEE) est en effet inférieur au taux national (21,6 %) et même inférieur au taux départemental (18,94 %). Si ce net rajeunissement a obligé la ville à augmenter la capacité d’accueil des tout-petits et à adapter les écoles, on ne peut pas en dire autant de l’offre de services et des équipements sportifs ou culturels, qui ne sont pas à la hauteur des attentes de cette nouvelle population.


Par ailleurs, la population de Bois-Colombes se renouvelle rapidement : 34 % des habitants ne vivaient pas à Bois-Colombes il y a 4 ans. Là encore, ces nouveaux venus, en provenance de Paris ou d’autres villes souvent plus animées et mieux équipées, expriment de nouvelles attentes et de nouveaux besoins.

Que fait notre ville pour y répondre ?

Catégorie(s)
Mots-clés

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *